de la serve de la chapelle d'Alexandre

de la serve de la chapelle d'Alexandre Barbet

Barbet

Petite mise au point: ATTENTION

Petite mise au point: ATTENTION

 Petite mise au point.

J'ai découvert mon nom ainsi que celui de mon affixe d'élevage sur  une certaine page de promotion d'un éleveur professionnel. Je ne cautionne aucun éleveur français dont les méthodes de travail ne servent pas le futur et la sauvegarde de la race à travers la sélection et un comportement honnête.

Choix des mâles, fréquence des portées etc..



D'autres nouveaux éleveurs aussi se font un plaisir de tenir des propos médisants sur les uns et les autres  afin de gagner, aussi, des parts de marché.

Il y a en France, de ce fait, moins d'une poignée d'éleveurs en France alors qu'en Finlande, par exemple pour une population de 5.5M d'habitants, il y en a 15! Cela dure depuis plus de 30 ans et documenté sur un de mes sites et aussi en français.

Il faut bien savoir que pour un éleveur non professionnel comme je suis, qui a un vrai travail, ne gagne pas d'argent sur une portée occasionelle lorsqu'on en fait la promotion en participant à des expositions, la nourriture et tout le reste...on fait des sacrifices  sur notre vie personnelle,  pour aider et faire avancer  la race. On ne le fait pas pour sa promotion personnelle propos tenus par le club de race, mais uniquement par passion, donc folie douce? 



Un club de race qualité "moyen" donc assez incompétent ne peut aider les éleveurs non plus car il n'a généralement aucun objectif défini pour aider éleveurs et race avec un site sans aucune information utiliser que cette excuse pour masquer ce qu'ils ne sont pas capable de faire et nous souffrons de ce grand mal ( comme beaucoup d'autres éleveurs dans d'autres races).



Je tiens à informer les uns et les autres que je ne soutiens aucun éleveur en France, ni le club de race. Je travaille depuis 10 ans sur le sauvetage de notre pauvre race avec des éleveurs, uniquement à l'étranger.

Nous souffrons d'un manque de sélection de base. Le club de race n'a jamais depuis 30+ ans apporté aucun élément d'aide aux éleveurs en France ou ailleurs. Je suis accusée ( à cause de mon travail bénévole pour la race) par le club de race, de faire ma promotion personnelle..j'avoue avoir du mal à l'avaler, mais on me dit que c'est comme ça "partout"...

Fabriquer et vendre des chiens ( forcément "super champions" car seuls en exposition) sur des sites de vente en ligne où l'on peut trouver des pneus ou des frigos, pour ce qui concerne une race rare en voie de disparition est un manque profond de respect à la race. Ceci est fait par de nouveaux éleveurs qui ne sont pas dans la race depuis assez longtemps pour la connaître.

J'ai une certaine intégrité personnelle et morale qui me dit qu'en France au moins et ailleurs j'imagine, il existe une chaine de commande et des sites comme celui où nous sommes, qui travaillent afin que les races soient traitées correctement dans leurs pages et mises en valeur. Des personnes travaillent dans les coulisses. Il existe des revues canines qui emploient aussi du personnel dans un but précis. Parler de chiens et non de pneus et ils gagnent leur vie aussi avec des annonces payantes...mais une annonce payante peut aussi entrainer un bel article pour promovoir une race inconnue en France..

Lorsque cette chaine est rompue afin de faire des" économies", une partie de l'économie retombe sur le monde du chien. Et s'en suit la perte d'emplois.

J'ai 6 Barbets et en attendant que le club fasse ses preuves, je laisse les vendeurs vendre et moi je m'amuse avec mes chiens et je m'achète des chaussures car on ne peut pas élever des portées de chiots et s'acheter des chaussures...les chaussures de nos jours ça coûte cher, c'est comme un bon poulet de Bresse!

.